Le Forum officiel de la confrérie La Compagnie Errante , Confrérie sur le Serveur Sirannon, sur le Seigneur Des Anneaux Online. Bon voyage en Terre du Milieu!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Rôle Play sur Le Seigneur des Anneaux Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panragons
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2017

MessageSujet: Guide Rôle Play sur Le Seigneur des Anneaux Online   Ven 24 Mar - 17:59

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai trouver ce guide sur internet, J'ai fait des coupe sur le guide que j'ai trouvé, Alors voici le guide que j'ai trouver:

http://lotro.jeuxonline.info/article/10083/bases-role-play

je vous le met sur le forum, pour que les nouveau jouer Rôle Play puisse savoir ce qu'est ce mode de jeu. Bonne Lecture.

N’hésitez pas de poser des question ou de rajouter des éléments que vous pensez manquant.


Définition du RP:

être un joueur rôle play sur LotRO ( ou ailleurs ) consiste à oublier la personne qui se trouve devant l'écran pour ne se consacrer qu'à l'avatar qu'il joue. Ce n'est plus Marcel, routier, 40 ans ( désolé les Marcel routiers, c'est le lieu commun qui veut ça) qui vous tape dans l'oeil mais une jolie elfe d'à peine cent ans qui dandine du popotin sur une des tables de l'auberge du Poney Fringant sur une musique endiablée jouée par un hobbit joufflu ( Kevin, 13 ans, CM2 .. non ok j'arrête les poncifs relous ). Vous même devrez oublier qui vous êtes pour devenir un fieffé champion ou un noble cambrioleur, du vent les factures EDF, votre possible promotion, les anniversaires à souhaiter ! ( là, il y en a un au moins qui vient de comprendre pourquoi sa femme lui fait la gueule, sisi, j'en suis sûr )

Les Canaux, les emotes:


Le canal rôle play, par excellence,  c'est bien évidement le canal "Parler", les autre canaux ne sont pas très approprier car il peuvent exclure les autre rôliste, d'un groupe différent, ce qui n'est pas dans l'esprit RP.

Pour les emotes, vous avez un panel d'emote "d'action", il vous suffit de cliquer le la bulle de conversation en bas a gauche, près de la barre de saisi, et de  cliquer sur "emote" et choisissez votre emote dans le panel. Vous pouvez aussi  personnalisez vos émote en tapant "/e Votre emote" dans la barre de saisi, cela indiquera au joueur ce que fait votre personnage, par exemple
"/e Regarde Panragons et lui donne une bourse de pièce d'or"

Les Régles de base:



   Vous ne pouvez sous aucun prétexte décider de vous même du résultat d'une action envers un tiers !

C'est le principe fondateur du rôle play, mais qu'est ce que ça veut dire ?

C'est très simple : Vous ne pouvez sous aucun prétexte décider de vous même du résultat d'une action envers un tiers ! Oui, je sais, ça fait un peu règle du Fight Club raconté ainsi mais croyez moi, une fois que c'est bien fiché dans votre crâne, vous deviendrez un rôle-player honnête et apprécié de tous.

Détaillons :

Si vous devez agir sur un personnage autre que le vôtre ( PJ - personnage joueur - hein, même si fondamentalement, cela s'applique aussi aux PNJ - personnage non joueur -), vous ne pouvez pas forcer sa réaction. Par exemple, vous comptez mettre une bonne grosse baffe à quelqu'un pour je ne sais quelle raison.

Note : Si vous ne savez pas pourquoi vous avez coller une baffe à un hobbit, rassurez-vous, lui sait.

Votre emote devra se limiter exclusivement à la tentative de cette action, c'est à dire :

/e se dirige vivement vers son interlocuteur et tente de lui coller une vieille baffe.

Et c'est tout ! Vous ne savez pas -encore- si vous allez le toucher, vous ne savez pas si ça va lui mettre juste un léger soufflet ou s'il va esquiver, ou si ça va l'assommer. Vous ne pouvez pas le savoir !


Ouais mais dans ce cas, comment fait on ?

Il y a deux solutions : la plus simple à faire mais qui demande une vraie complicité de jeu avec son interlocuteur ( difficile avec un inconnu ). C'est tout simplement attendre la réaction de votre interlocuteur qui réagira à votre action.

/e reçoit la gifle en plein visage.
/e  frotte sa joue endolorie.

la deuxième solution, un peu plus complexe car demande un minimum d'organisation comme se mettre dans un groupe, qui est une version bâtarde du JDR papier, c'est de sortir les dés, à l'ancienne. Ici, ce qui fera foi, c'est la commande /dé. ( d'où l'utilité de grouper, d'une, il me semble qu'on ne peut pas lancer les dés hors groupe, et surtout SURTOUT ne pas polluer le canal de conversation )

S'il est possible de construire des systèmes assez complexes ( détaillés dans les articles suivants ), on va faire au plus simple : le plus gros chiffre gagne. revenons à notre exemple de baffe :

Joueur1 se dirige vivement vers son interlocuteur et tente de lui coller une vieille baffe

joueur1 fait 38

joueur2 fait 12

Joueur 1 ayant fait le plus gros chiffre, son action est réussie, le joueur reçoit effectivement la baffe et doit faire une emote qui montre bien le résultat des dés

Joueur2 reçoit la gifle en plein visage.

Joueur2 se frotte sa joue endolorie.

L'orthographe :

loin de moi l'idée de passer pour un ayathollah de l'orthographe, je suis d'ailleurs un piètre professeur dans ce domaine ( si vous saviez combien de relecture l'équipe JOL doit faire après moi pour rendre une copie un peu valable .. vous seriez affolés ), mais soignez votre orthographe.

Si vous faites une petite erreur de temps à autre, ce n'est pas dramatique, mais une phrase où on compte plus de fautes que de lettres est profondément désagréable à lire et empêche de vous immergez.

Le Savoir vivre:


Cela peut paraitre bateau mais sachez respecter ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas pratiquer le rôle-play. Soyez également tolérant avec ceux qui débutent le RP, ils feront beaucoup d'erreur au début, ils ne seront pas à l'aise ou n'oseront pas admettre qu'ils ne sont pas à niveau de peur d'être rejeté. C'était ma minute bisounours.

La communauté RP est une toute petite fraction d'un serveur, décriée autant par les puristes qui diront qu'il n'y a que sur papier qu'il est possible de jouer RP que par les gros bills qui ne comprennent pas qu'on puisse faire autre chose que taper du streum. Si vous rejetez le premier venu parce qu'il a fait deux fautes dans une phrase ou que son personnage ne rentre dans aucun cadre RP, cette communauté ne se renouvellera pas et là, adieu veau vache cochon et elfe lascive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-compagnie-errante.forumactif.com
 
Guide Rôle Play sur Le Seigneur des Anneaux Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : le Seigneur des Anneaux Online
» Le Seigneur des Anneaux
» Le seigneur des Anneaux
» Seigneur des Anneaux
» Vend Figurines Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Errante - CONFRERIE LOTRO :: Rôle-Play-
Sauter vers: